Locations de vacances en Gascogne Toulousaine

Une des préoccupations des touristes et vacanciers concerne la location de vacances dans laquelle séjournée pendant son séjour dans une localité donnée. C’est également le cas pour ceux qui veulent passer des vacances en Gascogne Toulousaine. Nous allons vous donner dans cet article quelques locations de vacances en Gascogne Toulousaine.

Quelques locations de vacances en Gascogne Toulousaine

Pour profiter au mieux de votre séjour dans cette région, il est important de bien choisir votre location de vacances en Gascogne Toulousaine. Vous pouvez choisi entre la Maison de Save pour 4 personnes ou les Roulottes d’Encazeaux ou la Maison de vacances Le Fiouzaire ou le Ferme rénovée. Mais il y a également les gîtes au Château de Razengues ou les gîtes d’Au Fray.

Que voir en Gascogne Toulousaine ?

Si vous avez décidé de passer des vacances en Gascogne Toulousaine, vous pouvez aller visiter la ville de Condom. Le nom de cette ville cause un amusement aux visiteurs étrangers. C’est ainsi que cette ville a ouvert un musée célébrant la contraception, même si il n’y a pas de réel lien historique avec la ville. Dans le nord de Gascogne, vous pouvez visiter Vic-Fezensac Lectoure qui est un bourg animé. De plus, vous pouvez aller voir de beaux villages comme celui de Montréal-du-Gers où vous trouverez la villa romaine-de-Seviac. Il vous est également conseillé d’aller à Fourcès et Larressingle, une version mini de Carcassonne,  et aussi Lavardens qui est un joli village avec son château sur une colline.

Un exemple d’itinéraire

Pour découvrir toute la beauté de la Gascogne Toulousaine, vous pouvez débuter par Samatan, considérée comme la capitale du foie gras avec son marché au gras, tous les lundis. Vous pouvez également admirer la place Belleforest, bordée de maisons anciennes, son église ou encore sa fontaine de 1843. Vous aller ensuite par la vallée de la Save pour trotter à travers une campagne colorée et parsemée de fermes gasconnes, moulins et petits lacs. Vous passerez alors à Lombez qui était le siège d’une abbaye bénédictine créée au XIème siècle renfermant la cathédrale Sainte-Marie aux vitraux attribués à Arnaud-de-Moles et les orgues restaurées en 1995. Le circuit passe après par Monblanc avant d’arriver à Cazaux-Savès, où vous découvrirez le château de Caumont. Et enfin, vous arrivez à l’Isle Jourdain où vous découvrirez ses richesses patrimoniales  à savoir sa collégiale à l’architecture classique, sa tour du XIVe siècle et bien d’autres merveilles encore.

Passer des vacances en Gascogne
L’Office de Tourisme de la Gascogne Toulousaine