Les sites à ne pas manquer dans les Landes

Plusieurs endroits peuvent être visités dans le Landes, mais nous vous proposons dans cet article trois lieux incontournables de la Gascogne qu’il faut absolument visiter. Les Landes, qui est le département  le plus grand de la France métropolitaine derrière sa voisine la Gironde, contient des sites qu’il faut impérativement découvrir.

Visiter la station phare d’Hossegor

Un des sites à ne pas manquer dans les Landes est Hossegor, le plus réputé de toutes les stations balnéaires qui composent le littoral landais. Hossegor est un lieu connu pour être un haut lieu du surf. Les visiteurs apprécient également l’atmosphère sportive que ce lieu dégage ainsi que son élégance avec son architecture typique des années 1930, à l’image de son célèbre Sporting Casino. Lors d’une visite dans ce site, vous pouvez prendre un verre en soirée sur la place des Landais qui reste un lieu incontournable. Dans ce même contexte, les visiteurs peuvent également déguster quelques huîtres locales au nord du lac marin d’Hossegor.

L’estacade de Capbreton

Pour ceux qui aiment la mer et qui apprécient de passer du bon temps sur la plage, il leur est conseillé de faire une petite visite à l’estacade de Capbreton. Ce site fait partie des incontournables de Gascogne. Lors d’une virée dans cette localité, les visiteurs peuvent se sentir happé par le vent du large à quelques mètres sur la longue estacade en bois de Capbreton. Mais pour ressentir des sensations plus fortes, vous pouvez imaginer les profondeurs du fameux Gouf, un canyon sous-marin qui prend naissance à quelques mètres de l’estacade. Si vous décider ensuite d’aller faire une petite balade dans ce Gouf, il vous est avant tout conseillé de connaître l’histoire de ce lieu et d’autres qui constituent Capbreton en visitant la belle Maison de l’oralité et du patrimoine. Ce qui fait de Capbreton un des sites à ne pas manquer dans les Landes est le fait que dans ce lieu, vous pouvez aller au port, y vivre l’ambiance qui y règne et guetter à marée haute l’arrivée des bateaux de pêche et acheter le poisson directement à quai.

Découvrir le Courant d’Huchet

Le Courant d’Huchet fait partie des sites à ne pas manquer dans les Landes. Selon les connaisseurs, ce lieu est un incontournable de Gascogne. Le Courant d’Huchet relie l’étang de Léon à l’océan, offrant ainsi une succession de paysages étonnants, avec un passage dans une forêt-galerie aux airs de petite Amazonie.

Randonnées dans les landes de Gascogne
Les richesses patrimoniales de L’Isle Jourdain