La richesse du tourisme dans la Gascogne

Visiter la Gascogne est une occasion de changer d’air et de connaître une autre culture différente de la notre. Faire du tourisme dans la Gascogne c’est découvrir l’unicité de cette communauté des communes qui fait la réputation de cette région unique et exceptionnelle. Mais que voir dans cette région ?

Découvrir le chemin de randonnées

Faire du tourisme dans la Gascogne peut être une occasion de faire des randonnées. Vous pouvez alors suivre le sentier du bout de la rivière dans lequel vous pouvez voir le lac, les rives de la Save, le pigeonnier du Chiron. Vous passerez ensuite par l’Isle-Jourdain, le musée d’Art Campanaire, la maison Claude Augé, la collégiale, la statue de Saint-Jacques de Compostelle et le château de Panat. Il y a également un autre circuit appelé sentier des pigeonniers où vous découvrirez le lac, le pont Tourné XII, les rives de la Save, le site ornithologique et pigeonnier. D’autre part, il y a le sentier du Choulon dans lequel vous pouvez voir le lac, les rives de la Save, le pigeonnier du Chiron. Sans oublier le chemin de l’Isla de Baish. En sillonnant ce chemin, vous pouvez voir le pont Tourné XII, les rives de la Save, le musée d’Art Campanaire, la maison Claude Augé, père du petit Larousse illustré.

L’office de tourisme dans la Gascogne

L’office de tourisme dans la Gascogne est une structure qui a pour objectif de promouvoir ce territoire. L’office de tourisme dans la Gascogne se trouve à l’adresse Les bords du lac – 32600 L’ISLE-JOURDAIN à l’Est du département du Gers. Pour tous savoir sur les activités à faire dans la Gascogne, vous pouvez venir demander des informations auprès de l’office de tourisme dans la Gascogne en saison du lundi au samedi de 9H30-12H30 et de 14H00-18H30, le dimanche de 10H30-12H30 et de 14H00-18H00 ; en hors saison cette Office ouvre ses portes du lundi au samedi de 9H30-12H30 et de 14H00-17H30. Vous pouvez également la joindre par téléphone au 05 62 07 25 57 ou bien par courriel à ot-gascognetoulousaine@orange.fr ou encore consulter son site web : www.tourisme-gascognetoulousaine.fr

Visiter la Gascogne : que faut-il voir ?

Si vous faites du tourisme dans la Gascogne, il est conseillé d’aller à Auch, capitale de la Gascogne mais également Grands Sites Occitanie labellisé Villes et Pays d’Art et d’Histoire ; Lavardens, Castéra-Verduzan, Valence sur Baïse, Condom, La Romieu, Sainte-Mère, Lectoure, Fleurance, Montestruc et Montaut-les-Créneaux.

Découvrir le Golfe de Gascogne
Les plus beaux villages de la Gascogne